Le Wabbit Sans Cawotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Wabbit Sans Cawotte

Les souvenirs, les membres, les projets de la guilde "Le Wabbit Sans Cawotte" guilde sur Otomaï.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Achat de notre enclos à nous rien qu'à nous $$

4 participants
AuteurMessage
Li-Sheron

Li-Sheron

Achat de notre enclos à nous rien qu'à nous $$ Empty
MessageSujet: Achat de notre enclos à nous rien qu'à nous $$   Achat de notre enclos à nous rien qu'à nous $$ Icon_minitimeMar 5 Jan - 1:52

Pour qu'on puisse acheter un enclos on va devoir s'organiser.

1)Obtenir les kamas
Nous avons donc pour le moment 3 volontaires pour avancer les kamas dans des délais brefs:
-Mrs-Storm,
-Cibe
-Li-Sheron

J'ai pas vu grand monde poster à part nous dans ce forum xD

*Clad a participé en me donnant un minimino 50% dommage à vendre*

2)Trouver un enclos
On est tout à fait capable de réunir 2 millions de kamas en très peu de temps (2 semaines environ?). Si on a de la chance, l'enclos situé sur la map à gauche de l'Arène de bonta sera encore dispo d'ici là: il peut contenir 3 montures et 3 objets et coûte 2M Smile
Une maison est dispo juste à côté, mais à 4M (grande) ^^'

Je continuerai mes recherches plus tard, ce serait surement mieux de trouver un enclos en dehors d'une cité alignée puisqu'on est une guilde mixte (cependant on a une forte majorité d'ange, donc ce sera toujours mieux que pas d'enclos du tout!).

3)Investir ou non dans l'élevage?
L'intérêt de l'enclos de guilde est sûrement la possibilité de faire de l'élevage de Dragodindes, donc nous faudra aussi de quoi acheter ou faire crafter nos objets d'élevage,
>a-t-on un bricolo dans la guilde?
>on achète? on drop?

Quant aux montures, nous aurons le choix:
>soit de les acheter
>soit de les attrapper nous même.

Enfin il faudra décider de notre activité par rapport à l'élevage: accoupler et/ou rendre montable les dragodindes. On pourra pas faire les 2 tout de suite, les objets d'élevage coûte cher me semble-t-il.
>par quelle activité commencer?

4)Accès à l'enclos
Nous devrions faire trèèèès attention à qui nous donnons le droit d'aménager les enclos histoire de ne pas se retrouver avec un vol d'objets sur les bras.

Je pense aussi que:
>le droit d'utiliser les enclos devrait être un privilège, reste à définir en fonction de quoi on l'accorde (nombre d'xp donné à la guilde? participation aux sorties? ...?)
>ce serait préférable de n'accorder le droit de gérer les montures des autres membres qu'à ceux qui ont le droit d'aménager les enclos
>ces derniers ne devraient pas être plus de 4 ou 5, après ça risque de devenir n'importe quoi ^^

Voilà je pense que ce sont les principales choses auxquelles il faut réfléchir pour que tout se passe au mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiki-dofus.eu/w/Le_Wabbit_Sans_Cawotte
Cibe-girl
Admin
Cibe-girl

MessageSujet: Re: Achat de notre enclos à nous rien qu'à nous $$   Achat de notre enclos à nous rien qu'à nous $$ Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:22

Li-Sheron a écrit:
Pour qu'on puisse acheter un enclos on va devoir s'organiser.

1)Obtenir les kamas
Nous avons donc pour le moment 3 volontaires pour avancer les kamas dans des délais brefs:
-Mrs-Storm,
-Cibette Smile
-Li-Sheron

J'ai pas vu grand monde poster à part nous dans ce forum xD

Je pense que niveau kamas sa devrait aller. C'est vrai, on est à peine 10 sur le forum, il faudrais absolument qu'il se développe et même que tout les membres de la guilde y soit inscrit et actif.
*Clad a participé en me donnant un minimino 50% dommage à vendre*

2)Trouver un enclos
On est tout à fait capable de réunir 2 millions de kamas en très peu de temps (2 semaines environ?). Si on a de la chance, l'enclos situé sur la map à gauche de l'Arène de bonta sera encore dispo d'ici là: il peut contenir 3 montures et 3 objets et coûte 2M Smile
Une maison est dispo juste à côté, mais à 4M (grande) ^^' Concernant "la trouvaille" de l'enclos cela risque d'être plus délicat. Les enclos sont rares et chers. Pour la maison je rêverrai d'une maison a pandala elles sont magnifique et il y en a pas mal en vente entre 3 et 4M.
Je continuerai mes recherches plus tard, ce serait surement mieux de trouver un enclos en dehors d'une cité alignée puisqu'on est une guilde mixte (cependant on a une forte majorité d'ange, donc ce sera toujours mieux que pas d'enclos du tout!).

3)Investir ou non dans l'élevage?
L'intérêt de l'enclos de guilde est sûrement la possibilité de faire de l'élevage de Dragodindes, donc nous faudra aussi de quoi acheter ou faire crafter nos objets d'élevage,
>a-t-on un bricolo dans la guilde?
>on achète? on drop?
Cela dépend ; Si il nous reste des kamas en trop pour l'achat de l'enclos on pourra les investir dans les objets, sinon been on verra bien comment les choses se présentent^^
Quant aux montures, nous aurons le choix:
>soit de les acheter
>soit de les attrapper nous même.
Ou peut-être avec nos montures personelles ?
Enfin il faudra décider de notre activité par rapport à l'élevage: accoupler et/ou rendre montable les dragodindes. On pourra pas faire les 2 tout de suite, les objets d'élevage coûte cher me semble-t-il.
>par quelle activité commencer?
Je penserai plutôt a l'accouplement.4)Accès à l'enclos
Nous devrions faire trèèèès attention à qui nous donnons le droit d'aménager les enclos histoire de ne pas se retrouver avec un vol d'objets sur les bras.

Je pense aussi que:
>le droit d'utiliser les enclos devrait être un privilège, reste à définir en fonction de quoi on l'accorde (nombre d'xp donné à la guilde? participation aux sorties? ...?)
>ce serait préférable de n'accorder le droit de gérer les montures des autres membres qu'à ceux qui ont le droit d'aménager les enclos
>ces derniers ne devraient pas être plus de 4 ou 5, après ça risque de devenir n'importe quoi ^^
Oui, pareil pour gérer les montures des autres membres ce droit ne sera, je pense qu'accorder à mes bras droits.
Voilà je pense que ce sont les principales choses auxquelles il faut réfléchir pour que tout se passe au mieux Very Happy
[/u] *[b] Sinon j'aimerai s'avoir si des gens veulent m'aider à dropper des plumes de piou et des graines de sésame pour xp métier et me faire des kamas pour l'enclos et la maison ... Merci Smile
https://lewabsanscawotte.kanak.fr
Li-Sheron

Li-Sheron

MessageSujet: Re: Achat de notre enclos à nous rien qu'à nous $$   Achat de notre enclos à nous rien qu'à nous $$ Icon_minitimeVen 8 Jan - 2:45

En effet pour les kamas ça avance à grand pas. Comme je le craignais, j'ai pas pu résister, en voyant que j'avais les moyens enfin de renouveler mon stuff (je rêvais de ces 3 items, mais vraiment! What a Face ).
Mais ce n'est rien, puisque j'ai 800 000k sur le feu (vente de petits parchos agi, ça part super vite ^^), et mes anciens items qui sont à vendre... y en a pour plusieurs millions en tout mais je ne sais pas si tout va vraiment partir ^^'
Et si vraiment il le faut, je ferai encore des popos bonta et du pain pour finir de combler la somme.

L'enclos près de l'Arène me semble justement être une aubaine:
3 places nous suffiront dans un premier temps, ne soyons ni gourmand ni fine bouche! D'autant plus que nous devons aussi acheter du matériel et nous procurer des dragodindes, donc l'enclos ne sera pas rentabilisé immédiatement.
Parailleurs c'est un enclos très bien placé en terme d'accès (zaapi sur la map d'à côté), donc pas besoin de popo d'enclos de guilde ^^

J'ai encore une question à ce sujet, qu'il me paraît nécessaire de poser: les kamas gagnés grâce aux dragodindes iront-ils dans la poche des dirrigeants de la guilde (puisque ce sont eux qui auront les droits pour l'enclos) ou est-ce que ces kamas constitueront notre budget de guilde (donc pas pour des dépenses personnelles)?

Je pense que ce serait intéressant d'avoir un budget de guilde, qui servirait à plusieurs choses:
-acheter une maison si ce n'est pas déjà fait
-acheter un coffre ou on mettrait les kamas de la guilde ce qui permettrait de ne plus confondre kamas persos, et kamas de la guilde.
-monter les métiers des membres de la guilde rapidement afin d'avoir au moins 1 maître dans chaque métier (on prendrai ceux qui ont monté le plus HL leur métier évidemment, mais pas plus de 3 par personnes pour donner la chance aux autres aussi de monter un métier et pouvoir se faire des kamas eux aussi).
-organiser des jeux de guildes avec récompenses à la clé, ça c'est un truc qui me plairait bien: combats en équipes (équilibrées bien sûr), des courses en équipe ou en solo (premier arrivé sur telle ou telle map, donjon le plus rapide,....), des parties de chaferball, tournois de tout ce qu'on veut, etc etc ça pourrait être bien en étant créatifs ^^

Et surtout, une fois le premier enclos rentabilisé, et notre budget bien rempli, on achète un second enclos sans vendre le premier, comme ça on peut faire deux activités à la fois donc on ira plus vite à avoir nos kamas avec plus de dragodindes et ainsi de suite.

Oui je sais, je vois loin xD

Donc, je récapitule, pour ce qui est du court terme: une fois l'enclos acheté, pour accoupler il nous faut tous les objets par paquet de 3 (si on prend le 3 places de l'Arène) sauf des mangeoires (car je fournirai la viande pour leur filer de l'énergie une fois qu'elles seront montables).

[Hors sujet total]

Tu n'as pas choisis la voie la plus facile pour te faire des kamas ^^
Tailleur, c'est un métier qui dans un premier temps coûte cher si on veut le monter rapidement, mais qui au final rapporte beaucoup, comme la plupart des métiers d'artisanat dailleurs....

Je te conseille pas de faire à la piou ^^ Vaut mieux dropper un max de laines pour faire des sac de bouftou. Une fois à 3 cases, enchaîner les casques (10 cuir de bouf noir, 10 laine de bouf et 10 ficelles en lin ce me semble). Je peux fournir des ficelles en lin ça me coute rien à part le trajet en zaap et quelques minutes Smile

On pourra donc plutôt enchaîner les donjon bouftou si tu veux! Moi aussi j'en ai besoin pour mon propre tailleur, et ça fera un peu monter ma bouloute. En plus Li étant chasseur, ce ne sera donc pas perdu ni pour lui ni pour son frère tailleur, qui est également boucher (Zarathoustra, mon sadida). Pourquoi pas en prenant nos nini pour rendre la chose encore plus profitable: on ferait la dernière salle chacun de son côté pour l'xp.

Un iop et un crâ dans ce donjon, c'est parfait: le crâ dégomme à distance dans les premières salles, le iop en fait certaine en un tour à lui tout seul (à 1 ou 2 monstres près selon la chance). On va pouvoir farmer grave même à 4 Razz
On verra si on trouve des compères de drop! Mais ce sera déjà pas mal Smile
Si t'as gardé toutes tes laines et cuir dans ton coffre ça t'avancera grandement! Et une fois au lvl 30, tu pourras prendre un deuxième métier, je te conseille alchi pour pouvoir faire les teintures toi-même ^^ [/hors sujet]
http://www.wiki-dofus.eu/w/Le_Wabbit_Sans_Cawotte
valentin

valentin

MessageSujet: Re: Achat de notre enclos à nous rien qu'à nous $$   Achat de notre enclos à nous rien qu'à nous $$ Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:03

En plus je suis bricoleur je pourrai faire quelque objet mais chui que lvl 9^^
Cibe-girl
Admin
Cibe-girl

MessageSujet: Re: Achat de notre enclos à nous rien qu'à nous $$   Achat de notre enclos à nous rien qu'à nous $$ Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:25

Li ta vraiment la tête remplis de bonnes idées Smile
Mon métier tailleur et level 22 maintenant mais j'avance pas trés vite.. Sinon pour ta question je pense que oui l'argent ira dans "un budget de guilde."
https://lewabsanscawotte.kanak.fr
kherty

kherty

MessageSujet: enclos rien qu'a nous $$   Achat de notre enclos à nous rien qu'à nous $$ Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:47

Bon pas la peine d'économiser encore , on a fini par le trouvé ( et c'était dur Surprised )
il en a un a 1 place et un autre avec 2 place ( on a pris ceux qu'on avait trouvé )

Voilà ! a+++ Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat de notre enclos à nous rien qu'à nous $$   Achat de notre enclos à nous rien qu'à nous $$ Icon_minitime

Achat de notre enclos à nous rien qu'à nous $$
Page 1 sur 1