En effet pour les kamas ça avance à grand pas. Comme je le craignais, j'ai pas pu résister, en voyant que j'avais les moyens enfin de renouveler mon stuff (je rêvais de ces 3 items, mais vraiment!
).
Mais ce n'est rien, puisque j'ai 800 000k sur le feu (vente de petits parchos agi, ça part super vite ^^), et mes anciens items qui sont à vendre... y en a pour plusieurs millions en tout mais je ne sais pas si tout va vraiment partir ^^'
Et si vraiment il le faut, je ferai encore des popos bonta et du pain pour finir de combler la somme.
L'enclos près de l'Arène me semble justement être une aubaine:
3 places nous suffiront dans un premier temps, ne soyons ni gourmand ni fine bouche! D'autant plus que nous devons aussi acheter du matériel et nous procurer des dragodindes, donc l'enclos ne sera pas rentabilisé immédiatement.
Parailleurs c'est un enclos très bien placé en terme d'accès (zaapi sur la map d'à côté), donc pas besoin de popo d'enclos de guilde ^^
J'ai encore une question à ce sujet, qu'il me paraît nécessaire de poser: les kamas gagnés grâce aux dragodindes iront-ils dans la poche des dirrigeants de la guilde (puisque ce sont eux qui auront les droits pour l'enclos) ou est-ce que ces kamas constitueront notre budget de guilde (donc pas pour des dépenses personnelles)?
Je pense que ce serait intéressant d'avoir un budget de guilde, qui servirait à plusieurs choses:
-acheter une maison si ce n'est pas déjà fait
-acheter un coffre ou on mettrait les kamas de la guilde ce qui permettrait de ne plus confondre kamas persos, et kamas de la guilde.
-monter les métiers des membres de la guilde rapidement afin d'avoir au moins 1 maître dans chaque métier (on prendrai ceux qui ont monté le plus HL leur métier évidemment, mais pas plus de 3 par personnes pour donner la chance aux autres aussi de monter un métier et pouvoir se faire des kamas eux aussi).
-organiser des jeux de guildes avec récompenses à la clé, ça c'est un truc qui me plairait bien: combats en équipes (équilibrées bien sûr), des courses en équipe ou en solo (premier arrivé sur telle ou telle map, donjon le plus rapide,....), des parties de chaferball, tournois de tout ce qu'on veut, etc etc ça pourrait être bien en étant créatifs ^^
Et surtout, une fois le premier enclos rentabilisé, et notre budget bien rempli, on achète un second enclos sans vendre le premier, comme ça on peut faire deux activités à la fois donc on ira plus vite à avoir nos kamas avec plus de dragodindes et ainsi de suite.
Oui je sais, je vois loin xD
Donc, je récapitule, pour ce qui est du court terme: une fois l'enclos acheté, pour accoupler il nous faut tous les objets par paquet de 3 (si on prend le 3 places de l'Arène) sauf des mangeoires (car je fournirai la viande pour leur filer de l'énergie une fois qu'elles seront montables).[Hors sujet total]Tu n'as pas choisis la voie la plus facile pour te faire des kamas ^^
Tailleur, c'est un métier qui dans un premier temps coûte cher si on veut le monter rapidement, mais qui au final rapporte beaucoup, comme la plupart des métiers d'artisanat dailleurs....
Je te conseille pas de faire à la piou ^^ Vaut mieux dropper un max de laines pour faire des sac de bouftou. Une fois à 3 cases, enchaîner les casques (10 cuir de bouf noir, 10 laine de bouf et 10 ficelles en lin ce me semble). Je peux fournir des ficelles en lin ça me coute rien à part le trajet en zaap et quelques minutes
On pourra donc plutôt enchaîner les donjon bouftou si tu veux! Moi aussi j'en ai besoin pour mon propre tailleur, et ça fera un peu monter ma bouloute. En plus Li étant chasseur, ce ne sera donc pas perdu ni pour lui ni pour son frère tailleur, qui est également boucher (Zarathoustra, mon sadida). Pourquoi pas en prenant nos nini pour rendre la chose encore plus profitable: on ferait la dernière salle chacun de son côté pour l'xp.
Un iop et un crâ dans ce donjon, c'est parfait: le crâ dégomme à distance dans les premières salles, le iop en fait certaine en un tour à lui tout seul (à 1 ou 2 monstres près selon la chance). On va pouvoir farmer grave même à 4
On verra si on trouve des compères de drop! Mais ce sera déjà pas mal
Si t'as gardé toutes tes laines et cuir dans ton coffre ça t'avancera grandement! Et une fois au lvl 30, tu pourras prendre un deuxième métier, je te conseille alchi pour pouvoir faire les teintures toi-même ^^
[/hors sujet]